Up Honeymoon L&L 777

01 - Colombo city

Colombo City

Arrivés au petit matin, direction notre premier hôtel pour finir la nuit. Réveil vers midi, brunch à l'hôtel puis découverte de la capitale du Sri Lanka sous haute surveillance. La conduite à gauche, les "touc-toucs" de partout qui klaxonent à tous vas, c'est disons... très vivant. Pour finir cette courte journée, on profite de la piscine de l'hôtel sous une pluie tropicale (30°C).

 
02 - Orphelina des elephants

Orphelinat des éléphants

Sur la route vers l'orphelinat des éléphants, on découvre la campagne verdoyante du Sri Lanka. On visite d'abord une fabrique "très écolo" qui recycle les cacas d'élephants pour en faire du papier. Dans l'orphelinat, Laure donne le biberon à un petit éléphanteau, puis on rejoint les plus grands en liberté dans une immense prairie. Ca a l'air pacifique comme ca un éléphant mais ca peu charger, hein Laure ;-) A force de trainer dans la boue, ils sont tout marron, on les accompagnent prendre leur bain quotidien pour qu'il retrouve leur couleur grise et c'est pas gagné... On s'arrête ensuite dans une minuscule fabrique de cigarette, avant de rejoindre notre nouvel hôtel très lounge pour 3 nuits. Le Lodge est en fait un immense parc parsemené de bungalos très sympas.

 
03 - Citadelle de Sigriya

Citadelle de Sigriya

Une excursion sportive à Sigiriya : la visite de la citadelle et son rocher perché à 370m, ça grimpe ! Arrivés au sommet on découvre les fresques des Demoiselles et un panorama maginfique. Au pied de la citadelle, on rencontre des maccaques certains sympas d'autres moins. De retour à l'hôtel on profite rapidement de la piscine en compagnie de singes qui squattent les transats... Après le repas, nous voilà partis pour une petite randonnée découverte en forêt tropicale. Puis on termine la journée par une balade à dos d'éléphants, vraiment plus confortable que le dos de dromadaire !

 
04 - Jeep Safari

Jeep Safari

La journée commence par la découverte d'un atelier artisanal de sculpture à bois, et forcément on craque pour un éléphant qui nous mettra en surcharge de baggages... On visite ensuite le site de Polonnaruwa et ses vestiges habités par des petits écureuils trop mignons et des gros varans (big lézards des tropiques) assez laids. Dans l'après midi, sous une pluie toujours tropicale, on part en Safari à la recherche d'éléphants sauvages qu'on va bien finir par trouver ! La nuit tombe et nos pilotes sortent des santiers boueux et on fini la journée par une course de 4X4 sur route ouverte, cheveux au vent...

 
05 - Grottes de Dambulla

Grottes de Dambulla

Encore une journée sportive avec la visite de Dambulla et ses grottes-temples. Un site magnifique, très grimpant (? voir dico Loïc) et peuplé de singes affamés, c'est fou. On découvre ensuite un jardin d'épices voué à la medecine traditionnelle ayurveda (si si). On en profite pour se faire masser puis déguster une cuisine à base d'épices, so hot ! En fin d'après midi, on arrive à Kandy où on assiste à un spectacle de danses kandyennes avec des artistes qui vont jusqu'à marcher sur des braises, aie aie aie...

 
06 - Kandy city

Kandy City

Par une belle matinée ensoleillée, on visite l'immense jardin botanique de Peredeniya. Un parc hanté par les chauves-souris qui piaillent toute la journée. On passe sous l'arbre le plus grand du monde, plus de 2000m² de surface au sol, so unbelivable ! A la sortie du parc, 10 touc-toucs nous attendent pour une course folle dans le quartier universitaire de Kandy. Un moment inoubliable à bord de notre touc-touc tuning rouge et sa sono haute fidélité. Un peu de shopping typique pour essayer les "saaris", puis on visite en soirée le temple de la Dent Sacrée de Bouddha.

 
07 - Train & Tea

Train & Tea

Petite excursion bonus de notre guide locale Amitha, on essaye un nouveau moyen de transport local : le train. Assez loin des standards SNCF, on retrouve quand même le wagon-bar. Après ce petit bout de chemin on reprend notre bus "tout confort" et le chauffeur nous fait découvrir une variété de banane rouge : on joue pas avec la nourriture ! Arrivés dans la région des plantations de thé, on aperçoit les premières ceuilleuses "actrices" avant de visiter une fabrique de thé. Dans l'après midi on se fait une petite sortie libre en ville, visite d'un marché local, et même d'un (super)marché.

 
08 - Mountain road

Mountain road

Une longue journée de route dans les montagnes du Sri Lanka, on le resent principalement à la température qui chute à 20°C contre 30°C en plaine. Pique-nique à 1800m d'altitude et petit stop dans une école pour livrer des fournitures. Plus loin, on s'arrête sur un chantier très archaïque d'une mine de pierres précieuses. On arrive à Embilipitiya en fin de journée juste le temps de profiter de la piscine au coucher du soleil.

 
09 - Cote et plages

Côtes & Plages

Pour cette dernière journée au Sri Lanka, on reprend la route vers Colombo en longeant la côte ouest de l'île. On s'arrête sur de splendides plages désertes et on traverse des villes encore très marquées par le passage du Tsunami. Sur une plage, on visite un élévage de tortues, et avec chance on assiste même à la naissance d'une centaine d'entre elles.

 
10 - Coco Palm

Coco Palm Dhuni Kohlu

Après un circuit intense à la découverte du Sri Lanka, rien de telle qu'une petite escapade "farniente". Direction les Maldives ! Atterrissage à Malé, la capitale, avant de prendre un hydravion pour rejoindre notre île-hôtel. On survole des atolls turquoises sous un beau ciel bleu, c'est tout simplement magique. L'hydravion nous dépose sur une petite plateforme au milieu d'une eau transparente puis nous débarquons au Coco Palm en bateau typique. L'île est "minuscule" 250m sur 600m, on abandonne les tongues. Au programme : "balinese massage", lever et coucher de soleil dans un décor paradisiaque, palmes-masque-tuba au milieu de poissons fluos multicolores, mini-croisière à la découverte de dauphins très joueurs et de raies gigantesques... Entre villa pillotis et villa plage, c'est le paradis !